pas un mot du gouvernement Algérien au sujet de ce tragique événement... (DR)

Algérie : terrible accident de la circulation dans le sud, 17 morts et 27 blessés

La route continue à tuer en Algérie. Morts et blessés, victime d’accidents de la circulation se comptent par dizaines au quotidien. Un terrible accident survenu mardi dans le sud du pays, entre les villes d’Aflou et de Laghouat, a fait 17 morts et 27 blessés qui restent sous surveillance médicale, selon un bilan final des services de la protection civile (PC).

L’accident a eu lieu suite à une violente collision entre un minibus assurant  la liaison Aflou-Laghouat et un autocar assurant la ligne Oran-Adrar, roulant dans le sens opposé.

Selon un témoin oculaire, la collision s’est produite suite au dépassement d’un tracteur par l’autocar en question. Une commission d’enquête spécialisée a été dépêchée par le commandement de la gendarmerie nationale (GN).

Pas un mot du gouvernement Algérien au sujet de ce tragique événement. Le ministère français des Affaires étrangère a pour sa part présenté ses condoléances aux familles des victimes. 

« C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le bilan tragique de l’accident de bus survenu le 30 septembre dans le Sud de l’Algérie. La France exprime ses condoléances aux proches des victimes », a déclaré Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international dans un communiqué rendu public, mercredi 1er octobre.

Le ministre des Transports Amar Ghoul a brillé par son absence, alors que les accidents de la circulation font un ravage. La vitesse reste, selon de nombreux témoignages, le principal facteur à l’origine de ce carnage.