« Pour le maintien de nos fêtes votives », pourra lire le préfet au dos de ce t-shirt floqué d'une tête de taureau et d'une croix camarguaise.

Fêtes votives : G-Styl offre un maillot à Hugues Bousiges, le préfet du Gard

Hugues Bousiges, le préfet du Gard, va recevoir dans les prochains jours un joli t-shirt préparé avec amour par G-Styl, le numéro 1 des maillots de fêtes de village dans l'Hérault ! « Pour le maintien de nos fêtes votives », pourra lire le représentant de l’État au dos de ce t-shirt en bleu et or floqué d'une tête de taureau et d'une croix camarguaise.

Tout en bas du t-shirt, on retrouve les logos des partenaires de G-Styl que sont l'association Vies Sacrées et l'Acampado Sellerie Camargue. Ce petit cadeau sympathique fait suite à la polémique ouverte par le préfet du Gard, quant à sa volonté exprimée de réduire l'ampleur des fêtes votives du département gardois, dans leur durée et dans leur intensité, pour notamment réduire les risques d'incidents.

Voir les explications apportées par Hugues Bousiges, le préfet du Gard, au micro de TVSUD :

Suite à l'ouverture de cette polémique, une pétition de défense des fêtes votives a été mise en ligne et un groupe Facebook a été créé.

Des t-shirts pour « une fête sans arme »

Ce t-shirt envoyé par G-Styl et ses deux partenaires qui se sont beaucoup mobilisés cet été en faveur d'une « fête sans arme » à Mauguio dans l'Hérault, s'ajoute à toutes ces réactions pour la défense des fêtes votives. « Nous tenons à nos traditions et nous voulons montrer au préfet du Gard que nous sommes solidaires de nos voisins et amis gardois », explique Jérôme Pastor, le fondateur de G-Styl. Reste à savoir si le préfet du Gard s'inspirera de cette belle initiative pour des fêtes votives responsables et bon enfant en enfilant le t-shirt de G-Styl ! Ce qui ne serait pas un crime...

Voir la vidéo de Médiaterranée LR sur le défilé des bandes 2012 dans les arènes de Mauguio :

A lire ! 

- Languedoc-Roussillon : les incivilités étaient en débat à Vauvert, juste avant les quatre morts violentes du week-end - MHSC-Schalke 04 : la marmite du diable bouillonne déjà, pour la der en LDC !