L'Algérie accuse ouvertement le Maroc d'avoir assassiné les trois camionneurs dans la journée du 1er novembre

L'Algérie accuse le Maroc d'avoir assassiné 3 camionneurs faisant la liaison Nouakchott-Ouargla

Trois ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un « bombardement barbare » de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, indique mercredi un communiqué de la Présidence de la République, faisant état de plusieurs facteurs désignant les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme « ayant commis, avec un armement sophistiqué, ce lâche assassinat ».

 « Le 1er novembre 2021, alors que le peuple algérien célèbre dans la joie et la sérénité le 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, trois ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, dans un mouvement naturel d’échanges commerciaux entre les peuples de la région », précise la même source.

 « Les autorités algériennes ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d’élucider les circonstances qui l’ont entouré », note le communiqué, ajoutant que « plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme ayant commis avec un armement sophistiqué ce lâche assassinat à travers cette nouvelle manifestation d’agressivité brutale qui est caractéristique d’une politique connue d’expansion territoriale et de terreur ».

 « Les trois victimes innocentes de cet acte de terrorisme d’Etat rejoignent, en ce glorieux jour du 1er Novembre, les Martyrs de la Libération nationale qui font de l’Algérie Nouvelle la citadelle des valeurs et des principes de son Histoire éternelle. Leur assassinat ne restera pas impuni », affirme la même source.

Des vidéos des trois camions touchés étaient diffusées déjà hier sur les réseaux 

L’information a circulé sur les réseaux et certains sites internet depuis la matinée du mardi 2 novembre, mais aucune source officielle ne l’a confirmée, ni infirmée.

Cette affaire est une étape supplémentaire dans l’escalade entamée pendant l’été dernier. Depuis les incendies de l'été dernier, l'Algérie accuse le Maroc d'actes hostiles à son égard, la poussant à rompre les relations diplômatique avec le Royaume.