Pour Myriam El Khomri, un CDD pouvait être renouvellé trois fois en trois ans, Jean-Jacques Bourdin lui a donné un cours de rattrapage.

Vidéo : Myriam El Khomri doit réviser le Code du Travail, chapitre CDD

 Invitée ce jeudi matin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin (BFMTV et RMC), Myriam El Khomri, la Ministre du Travail du gouvernement français a été incapable de répondre à la simple question du nombre de renouvellement possibles pour le CDD.

Après avoir tenté d’éviter l’écueil avec des réponses plus improbables les unes que les autres , « la ministre de l’emploi, du Travail de la formation professionnelle et du dialogue social » a finalement convenu qu'elle ignorait la réponse. Myriam El Khomri avait pourtant présenté la veille avec le Premier Ministre Manuel Valls, les pistes de réflexion en cours pour la réforme législative du Code du Travail, réforme motivée par un soucis de « clarification » , dixit la Ministre du Travail face à Jean-Jacques Bourdin.

Regardez cet extrait vidéo de l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur le du nombre de renouvellement de CDD prévus par le Code du Travail :