Malgré sa mixe en examen, Mickaël Robin continue de nier sa participation à l’organisation des paris suspects. (D R)

Handball : Robin, le gardien de Montpellier, mis en examen dans l’affaire des paris suspects

Le gardien du MAHB, Mickaël Robin, a été mis en examen aujourd’hui pour sa participation présumée à l’affaire de paris suspects qui secoue le monde du handball depuis plus d’un an. 

Mickaël Robin devient ainsi le huitième joueur mis en examen dans ce dossier. En tout, seize personnes sont impliquées dans cette affaire, dont des compagnes, ou ex-compagnes de joueurs. 

C’est le cas de Mickaël Robin, mis en cause par des messages envoyés par son ex-compagne. Il est en outre accusé d’avoir “levé le pied” lors de la première période de la rencontre concernée par l’affaire. 

En mai 2012, lors du match opposant Cesson-Rennes à Montpellier, un volume de paris suspects sur le score à la mi-temps avait été relevé. Cesson, un mal classé, menait à la pause devant Montpellier pourtant leader et futur champion. 

Les frères Karabatic, Nikola et Luka, ainsi que leurs compagnes, sont également soupçonnés d’être mêlés à l’affaire. Depuis, les deux frères ont quitté Montpellier. Luka a rejoint Aix-en-Provence, tandis que Nikola évolue désormais à Barcelone, après un détour par Aix. 

Mickaël Robin, inquiété depuis le début de l'affaire, mais mis en examen seulement aujourd'hui, nie avoir parié et avoir participé à l'organisation de ces paris.

En septembre, les réquisitions du procureur de la République devraient être connues, et un procès pourrait se tenir d’ici la fin de l’année.