quelque 250 000 personnes sont prises au piège dans les quartiers sous les bombardements, privées d’approvisionnement et de soins... (DR)

Les civils d’Alep à l’abandon sur le front de l’horreur

Les combats font rage à Alep... La ville syrienne n’est pas près de connaître le moindre souffle d’une trêve pour l’acheminement de convois humanitaires.

L’EI, al-Qaida et les milices qui leur sont alliées tirent profit du jeu trouble des Américains. Ces derniers poursuivent leur soutien aux groupes armés qualifiés de «rebelles» et autres «islamistes modérés», lesquels travaillent pourtant en sous-main pour Daech.

Plutôt que de faire avancer les choses sur ce front de l’horreur, les rencontres en marge du G20 ont surtout consacré le président turc Erdogan en «super-héros», qui a désormais carte blanche dans la guerre livrée aux Kurdes en échange d’un appui militaire à la coalition.

Faute d’accord russo-américain, quelque 250 000 personnes sont prises au piège dans les quartiers sous les bombardements, privées d’approvisionnement et de soins… Abominable !