L'art et la manière étaient là, du début à la fin de la rencontre, « La Paillade » affichant un jeu résolument offensif. (Capture d'écran LFP)

Ligue 1 : Montpellier a brûlé Lyon dans la marmite du diable (5-1) !

Énorme match de Montpellier, aujourd'hui, à La Mosson ! En doute depuis le début de la saison avec seulement une victoire à son actif, l'équipe emmenée par Jean Fernandez a réagi en écrasant littéralement Lyon, par 5 buts à 1. Un match au rythme fou !

L'esprit de La Paillade est de retour ! Enlisé dans la seconde partie du tableau, après une série de 5 matchs nuls, le MHSC a fait un bond à la 8ème place du classement de la Ligue 1, en administrant une véritable déculottée à l'Olympique Lyonnais. L'art et la manière étaient là, du début à la fin de la rencontre, « La Paillade » affichant un jeu résolument offensif dans la marmite du diable, pour son plus grand plaisir.

C'est Victor Hugo Montano qui a concrétisé à la 16ème minute la première des très nombreuses occasions du MHSC.  Les Montpelliérains poursuivant leur jeu offensif, Anthony Mounier a ensuite fait le break d'une tête ultra puissante (44') avant de rater l'occasion d'un doublé pourtant offert sur un plateau à la 46ème minute. Dans la foulée, Alexandre Lacazette a réduit le score pour l'OL (47').

Manque de mental ?

Mais le MHSC n'en pas perdu son mental pour autant, bien au contraire ! A la 59ème minute, Anthony Lopes a été obligé de faucher Montano qui filait seul vers le but. Rémy Cabella qui pouvait s'arracher les cheveux d'avoir rater une tête seul devant les filets en tout début de partie, ne s'est pas privé de transformer tranquillement le penalty, pour valider un nouveau break (3-1).

Assoiffée de démonstration de force, l'équipe de Montpellier a poursuivi dans le même élan : avec, au fil d'une domination nette et sans bavure, la réalisation magistrale de deux doublés : un pour Cabella (66'), et un pour Montano, seulement deux minutes après !

La griffe de Cabella

Le match était plié, avec la terrible griffe de Cabella dans chacune des concrétisations inscrites au tableau d'affichage pour le club de Louis Nicollin. C'est la fin d'une série en demi-teinte dans cette saison, pour le Champion de France 2012, mais aussi pour Jean Fernandez, qui n'avait remporté qu'une victoire dans les 26 matchs de ligue 1 disputés avant ce jour.

Autre statistique : Montpellier n'avait pas marqué 5 buts dans un seul match depuis le 15 octobre 2011, soit durant la saison de la conquête du titre... Qui a dit que Jean Fernandez ne proposerait pas un jeu offensif à Montpellier ?