Le maître de la « nouvelle Turquie » a défendu cette réalisation samedi 6 décembre au nom du prestige... (DR)

Turquie : un palais de 1150 pièces, la folie des grandeurs de Recep Tayyip Erdogan

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan est fier de son palais, un complexe de 200.000 mètres carrés aménagé dans la banlieue d’Ankara, qui dispose d’au moins 1150 pièces et a coûté la modique somme de 1,3  milliards de livres turques (490 millions d’euros).

Le maître de la « nouvelle Turquie » a défendu cette réalisation samedi 6 décembre au nom du prestige et de l’héritage a laissé aux générations futures.

"Ce n'est pas mon palais, ce n'est pas une propriété privée, c'est celui du peuple, il lui appartient", a-t-il martelé à l’adresse de l’opposition qui dénonce sa « folie des grandeurs » 

"Nous avons voulu construire une œuvre pour que les générations futures disent, C'est de là qu'à été dirigée la nouvelle Turquie", s’est-il justifié en insistant sur la particularité de son quinquennat.

L’islamiste Recep Tayyip Erdogan a été élu à la magistrature suprême en août dernier lors d'un premier scrutin au suffrage universel, après avoir dirigé sans partage la Turquie à la tête de l'exécutif depuis 2003. Il règne sur un régime totalitaire qui traque l’opposition et restreint sournoisement les libertés individuelles et collectives en prenant prétexte de l’Islam.