Maroc : le séisme fait au moins 1037 morts et 1200 blessés, selon un bilan provisoire (DR)

Maroc : le séisme fait au moins 1037 morts et 1200 blessés, selon un bilan provisoire. L’Algérie propose son aide (Actualisé)

Le bilan ne cesse de s’alourdir au Maroc atteignant au moins 1 037 morts et 1 200 blessés, selon un bilan provisoire. L'Algérie a proposé son aide à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

Les régions les plus touchées sont Al-Haouz et Taroudant. Des hélicoptères de la gendarmerie royale ont été envoyés vers les villages isolés dans les zones montagneuses. Les habitants ont dû se débrouiller seuls avant l’arrivée des secours. 

L'armée marocaine a également mobilisé d'importants moyens pour porter secours aux victimes. Les hôpitaux de Marrakech sont mobilisés pour accueillir les blessés. 

La peur des répliques...

Les premières secousses ont été ressenties à 23h11 heure locale. L'épicentre se trouve à 320 km au sud de Rabat. Selon les autorités marocaines, il s'agit du séisme le plus puissant à frapper le pays depuis des années.

L'Algérie a présenté ses condoléances aux familles des victimes et s'est proposée d'apporter une aide humanitaire si le Maroc le demande. 

Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'à Casablanca et Rabat. De nombreux habitants ont passé la nuit dehors par mesure de sécurité. 

Le bilan des victimes ne cesse d'augmenter et d'importants dégâts sont signalés.