La Une du magazine BSC News désormais en kiosque après avoir cartonné sur la Toile !

Vidéo : LE BSC NEWS a lancé son tabloïd culturel dans les kiosques !

Après être né sur le web, Le Bsc News continue de grandir sur le papier ! Fondé en 2007 sur la Toile par le Montpelliérain Nicolas Vidal, rédacteur en chef de ce magazine consacré à "la recherche permanente de la singularité de ses invité(e)s et des éclairages culturels tout azimuts". Depuis le 30 septembre, le BSC News s’est positionné rentrée dans le paysage des journaux papier avec une version tabloïd en kiosque au tarif de 3,99 €.

"Extrêmement fidèle à la lecture de la presse papier, j’ai toujours caressé l’idée que notre média se mesure à la noblesse et à l’exigence du papier. C’est une entreprise grisante qui ne manque ni d’enthousiasme ni de danger, espère pouvoir continuer de nous développer sur le papier", commente Nicolas Vidal pour Médiaterranée.

Le lancement a été fait depuis Paris dans une dizaine de kiosques pour commencer. Le tabloïd est également disponible en abonnement sur le site du BSCNEWS.FR. Dans un format 28 pages, il est diffusé dans toute la France et disponible dans les pays suivants : Allemagne, Espagne, Royaume Uni, Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie, Grèce, Portugal, Canada, et États-Unis.Les lecteurs peuvent s'abonner dès maintenant pour recevoir le tabloïd en cliquant ici sur ce lien.

Augustin Trapenard à la Une !

Augustin Trapenard (Canal+, France Inter) fait la Une pour ce premier numéro à l'occasion d'une très longue interview sur son obsession des livres. Le BCS News reçoit également l'éditrice iconoclaste Natalia Turine, le journaliste Paul-François Paoli ou encore Nathacha Appanah pour son dernier roman sur la face cachée de Mayotte. C'est également l'occasion, pour le magazine, de mettre en avant une sélection de livres pour la rentrée littéraire, des critiques de films ou encore un focus sur l'Europe de l'Est.

Le tabloïd du BSC News a été présenté sur Ciné Plus, regardez la vidéo, à partir de 37’15’’ :

Médiaterranée souhaite longue vie au BSC News sur le web comme sur le papier !