Les redoutables bêtes de combat bouclé le parcours en 3 minutes et 37 secondes (DR)

Espagne: les taureaux de Pampelune envoient sept "foulards rouges" à l'hôpital

Sept "foulards rouges" ont terminé leur course en compagnie de six taureaux de Cadix sur un lit d'hôpital, lors du troisième lâcher des fêtes de la San Fermin. Les redoutables bêtes de combat ont bouclé le parcours en 3 minutes et 37 secondes.

Deux Britanniques âgés de 20 et 29 ans et un Américain de 39 ans ont été victimes de coups de corne, selon un bilan des organisateurs, rapporte Le Parisien. Chaque année, 200 à 300 coureurs sont blessés, dont 3% grièvement.

Selon la même source, tous les trois ont été atteints par les cornes de Fugado, un taureau de 545 kilos, qui a mené la course, se retournant parfois pour défier les coureurs.

Un demi-million de visiteurs attendus

Samedi, six coureurs avaient été blessés lors du premier "encierro" de cette San Fermin, puis deux autres dimanche.

Un demi-million de visiteurs sont attendus jusqu'au 14 juillet à Pampelune, pour ces fêtes taurines, les plus célèbres d'Espagne.

Près de la moitié des participants viennent généralement de l'étranger, en particulier des Etats-Unis, d'Australie et de Grande-Bretagne.

Depuis 1911, les "encierro" ont fait 15 morts. Le dernier décès remonte à 2009, lorsqu'un Espagnol de 27 ans avait été encorné au cou.