''Le poids des apparences'', la vidéo de Norni, fait le buzz.

Vidéo : Quand Norni mime un malaise en SDF, l'humanité n'est pas la même...

Quel est le poids de l'apparence d'un SDF sur notre part d'humanité ? C'est la question que soulève la dernière vidéo postée par Norni sur YouTube.

Dans ce petit film qui fait le buzz depuis sa mise en ligne sur internet, on voit Norni être victime d'un malaise et tomber au sol, d'abord dans des habits qui peuvent être jugés par certains comme ceux d'un SDF ou d'un marginal, puis dans le costume d'un jeune citadin dynamique.

Dans ces deux cas de figure, la réaction des passants est complètement différente. Regardez :

Dans la première de ces séquences tournées à Paris au Pont de l'Alma, les passants restent sourds à ces appels à l'aide, comme si le SDF était invisible, ce qui rappelle les scènes de vie quotidienne que nous pouvons voir dans toutes les grandes villes de France, où les urbains pressés coexistent très souvent sans un regard, avec le clochard du coin de la rue.

Dans la seconde, le jeune socialement bien intégré, se trouve immédiatement entouré d'assistance, sans même avoir besoin d’appeler à l'aide.

« Je n'ai jamais été aussi triste et choqué lors d'un tournage comme je l'ai été pour cette expérience », explique Norni qui annonce l'arrivée de prochaines « vidéos sociales », après avoir inauguré sa chaîne YouTube dans une tonalité plus humoristique.

Qu'en pensez-vous ? Dites-nous le dans les commentaires !