Le film danois "Out of Bounds" remporte l'Etoile d'or au Festival international du film de Marrakech

Le long-métrage danois "Out of bounds" de Frederikke Aspock a remporté, samedi soir, l'Etoile d'or (grand prix) du 11ème Festival international du film de Marrakech, dont le Mexique était par ailleurs l’invité d’honneur.

Réalisé en 2011, le film raconte l'histoire d'un jeune couple, Stella et Oskar, qui rend visite au père de Stella, un être solitaire en compagnie de son labrador. Stella est enceinte, mais cet événement va déstabiliser la relation avec le beau-père et le compagnon.

Le prix de l'interprétation masculine a été décerné à Daniel Henshall pour son rôle dans le film australien "Snowtown", celui de l'interprétation féminine est revenu à l'actrice Joslyn Jensen pour son rôle dans le long-métrage américain " Whithout".

Le prix du meilleur réalisateur a été attribué aux frères italiens Gianluca et Massimiliano De Serio pour leur film "Seven acts of Mercy".

Quinze longs-métrages, dont une majorité de premières oeuvres, étaient en compétition officielle. Le cinéma marocain était représenté par "l'amante du rif" de Narjiss Nejjar.