Le bateau anti-réfugiés aux couleurs de l’extrême-droite disparait des radars

Le navire C-Star aux couleurs d’obscurs identitaires, qui a pris la mer avec l’intention de repousser les réfugiés vers les passeurs et tortionnaires libyens, a disparu durant plusieurs jours des radars, avant d’envoyer un signal de détresse vendredi 11 août.

L’ONG allemande Sea-Eye qui vient en aide aux réfugiés en Méditerranée, a aussitôt annoncé qu’elle allait lui porter secours, conformément au droit maritime et avec l'accord des autorités italiennes qui coordonnent les secours dans la zone.

Son président, Michael Buschheuer, a déclaré avoir été informé des difficultés du "navire nazi" et a souligné que l'aide aux personnes en détresse était un devoir pour tous les navigateurs "indépendamment de leur origine, couleur de peau, religion ou convictions".

Les militants d’extrême-droite ont refusé, sans surprise, le secours de l’ONG, affirmant qu’ils avaient seulement « un problème technique ».

Le signal de détresse aurait été, selon eux, envoyé automatiquement suite à l’arrêt du moteur principal du navire.

Les pêcheurs tunisiens sont, quant à eux, toujours mobilisés pour empêcher le navire d’accoster en vue de son ravitaillement.

Photo: C-Star twitter