Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, a présenté ce matin son troisième "remaniement" de gouvernance, un remaniement intitulé "Saurel 3". (© N.E)

Philippe Saurel et la Métropole de Montpellier souhaitent une bonne année 2016 en mode "construction"

Après les vœux 2016 prononcés hier soir au Corum, Philippe Saurel, président de la Métropole de Montpellier, a présenté ce matin son troisième "remaniement" de gouvernance. Un remaniement intitulé "Saurel 3", qui s’inscrit dans le mouvement de mutualisation impulsé depuis les élections municipales de mars 2014 entre la Ville et l’Agglo devenue Montpellier Méditerranée Métropole. 

Un an après la naissance "démocratique" de la Métropole de Montpellier, Philippe Saurel a donc présenté hier soir au Corum ses bons vœux pour 2016, des vœux que vous pouvez retrouver ici en extraits vidéos. Au lendemain de ces vœux qui s’ajoutent à tous ceux prononcés dans les différents quartiers de Montpellier et dans ce "temps de la construction" qui a cédé la place à "celui des élections régionales", Philippe Saurel a présenté ce matin, dans son bureau de la Ville de Montpellier, son remaniement de gouvernance intitulé "Saurel III". 

Un remaniement transversal

Ce remaniement s’articule autour de trois axes : les élus, le cabinet et l’administration. Sans entrer dans tous les détails de ces modifications, on notera l’entrée de Khanthaly Phoutthasang comme chef de cabinet adjointe au côté de Romain Subirats qui assure la même fonction, dans une direction de cabinet mutualisée depuis maintenant longtemps à la Ville et à la Métropole et restant officiée par Fabrice Manuel et son adjointe Simine Namdar. Pour aller un peu plus loin dans ce remaniement transversal, des élus à l'administration en pasant par le cabinet, regardez la vidéo de nos confrères de Montpellier New Day :

 
Conférence de Presse SAUREL III

SAUREL III la conférence de presse en intégrale, "moi quand je m'adresse aux journalistes je m'adresse au peuple, je m'étais engagé à la transparence je le fais...!" nous ne sommes plus dans le temps des élections, nous sommes dans le temps de la construction (Philippe Saurel)

Posté par Montpellier New Day sur mercredi 13 janvier 2016

Autre information importante parmi d’autres, telle que celle que Philippe Saurel n’est pas candidat à la présidentielle, ni aux législatives, et qu'il rencontrera très prochainement Kleber Mesquida, le président du Département de l'Hérault, et Jean-Christophe Cambadélis, le première secrétaire du PS pour poursuivre en commun la construction de ce territoire du sud de la France : une trentaine de fonctionnaires fantômes ont été découverts et mis en lumière ce 13 janvier 2016 par l’édile de Montpellier, comme le souligne ce tweet de Michèle Dray-Fitoussi, élue à la Ville de Montpellier et au Département de l'Hérault :