Médiaterranée était auprès des protagonistes de cette nouvelle belle aventure de cœur et vous explique tout en vidéo, l’urgence absolue restant désormais la trouvaille ferme et définitive d’un local.

Vidéo : Les Amoureux de la Vie et l’INFA s’associent le cœur au ventre, pour un local !

"Les années passent et se ressemblent", niveau bonnes ou mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle, c’est que l’INFA a préparé et servi un repas trois étoiles pour les "amis" de SOS SDF Les Amoureux de la Vie. La mauvaise nouvelle, c’est que l’association recherche toujours un local. Zoom en vidéo !

 "Les années passent et se ressemblent", bien malheureusement ! Suite à l’opération lancée l’an passé par G-Styl, SOS SDF les Amoureux de la Vie et Médiaterranée pour donner des sweat-shirts aux sans-abri et tirer la sonnette d’alarme quant à l’urgence de l’affectation d’un local à l’association caritative, c’est désormais bientôt l’heure du retour à la case départ, niveau… local ! Cela, en dépit de toutes les bonnes volontés de l’association Les Compagnons de Maguelone qui a offert, cet hiver encore, sa cuisine d’été aux amoureux de « nos amis de la rue », comme les appelle aussi chaleureusement qu’humainement, Anouk Kremer Deau, la présidente de SOS SDF les Amoureux de la Vie.

Un combat pour la vie et l’humanité

Avec elle, les membre de son association fondée en 2012 préparent et serrent chaque lundi de l’année, qu’il fasse froid ou chaud, des repas complets et gourmands aux femmes, aux enfants et aux hommes qui, démunis, se présentent sans aucune espèce de catégorialisassions institutionnelles, afin de tout simplement pouvoir reprendre des forces et du sourire, aux abords de la station de tramway du Polygone, à Montpellier, quartier Antigone, en plein cœur de Ville.

"Les années passent et se ressemblent", mais heureusement, il arrive toujours par-ci, par-là, de bonnes nouvelles, comme celle de la Fondation INFA Hérault qui a souhaité préparer et servir, ce lundi 12 mars 2018, un repas trois étoiles pour les "amis de la rue". Médiaterranée était auprès des protagonistes de cette nouvelle belle aventure de cœur et vous explique tout en vidéo, l’urgence absolue restant désormais la trouvaille ferme et définitive d’un local avant le beau mois de mai !

Regardez notre reportage vidéo :

Pour aller plus loin !

Zoom en photos sur le repas préparé et servi par la Fondation INFA Hérault aux côtés des Amoureux de la Vie, du midi au soir !