La recherche urgente d'un local pour l'association et le dons de vêtements chauds étaient au programme de cette opération lancée par G-Styl et Médiaterranée avec SOS SDF Les Amoureux de la Vie. (Capture d'écran vidéo Métropolitain)

Vidéos : distribution de sweat-shirts G-Styl aux SDF des Amoureux de la Vie avec Médiaterranée

L’opération lancée par G-Styl et Médiaterranée avec SOS SDF Les Amoureux de la Vie a fait des heureux ! Après l’excellent repas complet confectionné comme chaque lundi par l’association avec même des Galettes des rois, épiphanie oblige, les sans-abris de Montpellier ont pu recevoir des vêtements chauds solidairement offerts par G-Styl, entreprise de flocage numéro 1 des maillots de Fêtes de villages.

Suite à notre communiqué de presse, les médias sont venus nombreux : Metropolitain, Midi Libre, TVSud et France 3 étaient présents pour couvrir cette opération qui avait aussi vocation à parler de la question des textiles invendus. Comme les denrées alimentaires, ces derniers pourraient être offerts par les grandes enseignes aux personnes démunies aidées par des associations comme celle de SOS SDF Les Amoureux de la Vie, plutôt que d'être gaspillées.

Cette opération était aussi destinée à parler de la recherche urgente d’un local devenu indispensable pour la présidente Anouk Kremer Deau qui, depuis plus de 4 ans, réalise avec les bénévoles de l’association, tous ses repas dans sa cuisine personnelle, sa maison servant aussi d’entrepôt pour les denrées recueillies.

Au côtés d’Anouk Kremer Deau, les étudiants de Montpellier Business School qui ont lancé une cagnotte leetchi.com pour aider financièrement à l’acquisition de ce local étaient aussi présents. Et dans les rangs des bénévoles, notons également la présence de Clare Hart, élue à la Ville de Montpellier et présidente de la Fondation Agir contre l’exclusion ainsi que celle de Nicolas Noguier, président du Refuge. Tous deux s’entraident régulièrement avec Anouk Kremer Deau de SOS SDF Les Amoureux de la Vie.

Un caddie pour la vie

Informé de notre opération, Monsieur BMX qui a récemment posé non pas l’un de ses traditionnels vélos, mais cette fois ci-un caddie « pour ceux qui en ont besoin », entre l’arrêt de tramway "Antigone" où tout se passe chaque lundi et la sortie du Polygone, est également venu avec quelques amis intéressés à s’investir dans la généreuse association de SOS SDF Les Amoureux de la Vie.

A noter également que dans le cadre de l'opération d'hier soir lancée par G-Styl et Médiaterranée avec SOS SDF Les Amoureux de la Vie, la journaliste de Midi Libre a également pris la chaleureuse initiative d’amener sur les lieux de cette action plusieurs valises de vêtements personnels à offrir. Une preuve de plus que 1 + 1 = 3 !

Contacts : anoukkremerdeau@gmail.com ou 06 63 76 11 95

Pour aller plus loin, le reportage vidéo réalisé par nos confrères de TVSUD :