«Le bateau a commencé à embarquer de l'eau et à pencher sur le côté» (DR)

Un paquebot de croisière fait naufrage en Italie

La croisière en Méditerranée s’est transformée en cauchemar pour plus de 3200 passagers et un millier de marin du Costa Concordia. Le navire a échoué après avoir heurté un rocher au large de la Toscane, dans la nuit de vendredi à samedi.

L’accident a eu lieu au moment du dîner. «Le bateau a commencé à embarquer de l'eau et à pencher sur le côté», raconte un témoin. Des passagers pris de panique ont sauté dans l'eau glacée. D'autres, pressés de monter dans les canots de sauvetage, sont tombés à la mer, selon des témoins. L'un d'eux, un septuagénaire tombé dans les eaux froides de la mer tyrrhénienne, est décédée d'hydrocution, rapportent les agences de presse.

Les recherches se sont poursuivies durant la nuit. De nombreux moyens de secours ont été mobilisés. Les passagers choqués ont été hébergés dans les chambres d'hôtel de la petite île de Giglio, dans des centres sportifs et même l'église.

Ils étaient transférés par centaines samedi matin par ferries vers le port de Santo Stefano sur la terre ferme italienne. La compagnie armatrice Costa Crociera qui possède le bateau s'est dite "choquée" et a exprimée ses condoléances aux familles.