Boudjemaa Laliam au milieu de la manifestation montpelliéraine #JeSuisCharlie, le 11 janvier dernier. (© N.E)

Montpellier : un rassemblement de solidarité avec les Danois sur la Place de la Comédie

Suite aux attentats perpétrés au DanemarkBoudjemaa Laliam, le président d'Ensemble et Citoyens Pour Montpellier, appelle un rassemblement ce dimanche, à 18h, devant l'Opéra de la Place de la Comédie. ''En solidarité avec le peuple danois et pour exprimer notre attachement à la liberté d'expression, notre refus du terrorisme et de l'antisémitisme''.

« C’est avec un profond effroi que j’ai pris connaissance de la nouvelle attaque terroriste en Europe, à Copenhague cette fois-ci. Là aussi, c’est la liberté d’expression qui était visée en présence de l’Ambassadeur de France. Les Danois doivent savoir que nous serons à leurs côtés, comme ils l’ont été avec nous lors du lâche attentat contre Charlie Hebdo. Les islamo-fascistes qui mènent et commanditent ces assassinats doivent savoir que nous répondrons par plus de démocratie ,de liberté , de fraternité et de laïcité à leur barbarie ».
 

C'est le communiqué de presse qu'a diffusé dès hier Boudjemaa Laliam. Pour joindre le geste à la parole, ce Montpelliérain qui est aussi le président de l'Observatoire de la laïcité Montpellier LR, en appelle à la tenue d'un rassemblement républicain, ce dimanche de vacances hivernales.

« Le combat pour la liberté doit continuer et l'esprit #Charlie doit absolument être plus fort que l’islamo-fascisme », souligne également Boudjemaa Laliam dans son communiqué affublé du hashtag #Restonscharlie.