Des militaires et des policiers égyptiens ont été la cible d'attaques ces dernières heures. (Xinhua)

Egypte : Des attaques contre la police et l'armée font quatorze morts

Au moins quatorze personnes ont été tuées et plus de 60 autres blessées, au cours des dernières 48 heures dans des attaques menées par des militants contre la police et l'armée égyptiennes. Ces attaques ont eu lieu dans la ville d'Arish, située dans le nord du Sinaï.
 
Un policier a été abattu ce matin, alors qu'il se rendait sur son lieu de travail. Sept soldats ont été tués et huit autres blessés jeudi dans une attaque armée contre un poste de contrôle militaire à Arish, ville limitrophe d'Israël.
 
"Des hommes armés ont ouvert le feu sur des soldats au poste de contrôle d'Abou Sokkar dans la ville d'Arish", a indiqué une source de sécurité, ajoutant que les assaillants sont soupçonnés d'être des membres de groupes djihadistes extrémistes.
 
Par ailleurs, deux membres de la police ont été abattues près du pont Wady à Arish, et trois autres ont été grièvement blessées jeudi soir.
 
Alors que les forces armées ont intensifié leurs efforts pour éradiquer les bases terroristes, cinq djihadistes, dont un Palestinien de Gaza, ont été arrêtés tôt vendredi alors qu'ils tentaient de pénétrer dans la station de police d'Arish.
 
Les autorités égyptiennes ont décidé jeudi de fermer le point de passage de Rafah, situé à proximité de la bande palestinienne de Gaza.
 
Depuis mercredi, les affrontements entre les partisans du président déchu Mohamed Morsi et les forces de sécurité ont fait plus de 600 morts à travers le pays.
 
L'Egypte a déclenché l'état d'urgence pour une période d'un mois et a imposé un couvre-feu à un certain nombre de gouvernorats, dont Le Caire, Alexandrie ainsi que le Nord et le Sud-Sinaï.