L'armée israélienne reconnaît la perte de neuf soldats lors des combats à Gaza. Depuis le début de l'attaque du Hamas, 326 militaires israéliens ont perdu la vie

Gaza : 90 blessés palestiniens et 450 binationaux et étrangers quittent la région vers l’Egypte

L’aviation israélienne intensifie ses bombardements sur Gaza, le bilan dépasse les 8000 morts, dont plus 3000 enfants, tandis que 1,4 million de personnes ont été déplacées. Les civils survivants sont pris au piège dans le petit territoire. Les autorités égyptiennes ont annoncé l'ouverture exceptionnelle du terminal douanier de Raffah pour permettre à près de 90 blessés palestiniens et environ 450 binationaux et étrangers de quitter la région. 

Cependant, cela représente seulement une petite fraction des 4 000 blessés qui ont besoin de soins médicaux spécialisés qui ne peuvent être fournis sur place. 

L'armée israélienne reconnaît la perte de neuf soldats lors des combats à Gaza. Depuis le début de l'attaque du Hamas, 326 militaires israéliens ont perdu la vie. Le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant et le premier ministre Benyamin Nétanyahou n’en continuent pas moins d'affirmer leur volonté de poursuivre la guerre, en parlant de « victoire ».

La Bolivie rompt ses relations diplomatiques avec Israël

Israël a par ailleurs déployé des navires lance-missiles en mer Rouge. Cette décision ferait suite à des tentatives d'incursion de drones revendiquées par les houthistes et à l'interception d'un missile sol-sol lancé depuis la région de la mer Rouge. 

Au plan diplomatique, la bolivie a annoncé mardi 31 octobre la rupture de ses relations diplomatiques avec Israël. Le gouvernement « a pris la décision de rompre les relations diplomatiques avec l'État d'Israël, en signe de rejet et de condamnation de l'offensive militaire israélienne agressive et disproportionnée menée dans la bande de Gaza », a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères, Freddy Mamani, lors d'une conférence de presse.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères s'est fendu d'un communiqué dans lequel il a qualifié cette décision de « capitulation face au terrorisme et au régime des ayatollahs en Iran »