Ressortissants tunisiens travaillant pour une compagnie pétrolière à la ville de Zaouïa, en Libye. (DR)

Plus de 150 tunisiens sont séquestrés en Libye par des groupes armés

Des rebelles libyens armés séquestraient depuis lundi après-midi plus de 150 ressortissants tunisiens travaillant pour une compagnie pétrolière à la ville de Zaouïa, en Libye, a déclaré mardi à la presse Lassaad Jamoussi, président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'Homme (LTDH) à Sfax (ville portuaire du sud-est tunisien).

Cet acte de séquestration faisait suite, d'après M. Jamoussi, à l'arrestation de quatre Libyens à Ben Guerdane (frontière tuniso- libyenne) avec des stupéfiants en leur possession.

Les Tunisiens séquestrés ont contacté leurs proches et la Ligue tunisienne de défense des droits de l'Homme pour les informer de cet incident et réclamer la recherche urgente des moyens permettant de "trouver une issue à cette situation", a encore indiqué M. Jamoussi.

Après avoir établi des contacts avec les services consulaires tunisiens en Libye, la section de la LTDH à Sfax a confirmé que "les démarches nécessaires ont été entreprises pour résoudre ce problème", toujours selon la même source.