Le programme de la visite n'a pas été publié pour des raisons de sécurité, mais Biden n'arrive pas les mains vides, avec deux porte-avions et un groupe aéronaval déployés en Méditerranée

Joe Biden entre en scène au Proche-Orient aux côtés d’Israël

Le président américain Joe Biden prévoit de se rendre en Israël pour une « visite de solidarité » avant de se rendre en Jordanie, selon le secrétaire d'État Antony Blinken. Le président américain apporte officiellement sa bénédiction à Israël en tentant d’éviter à tout prix une explosion régionale.

« Le président réaffirmera la solidarité des États-Unis avec Israël et notre engagement sans faille en faveur de sa sécurité », a déclaré Blinken. Il a également ajouté que Biden entendrait les besoins d'Israël pour défendre son peuple et travaillerait avec le Congrès pour y répondre. 

Deux porte-avions et une force de 2000 hommes

Le programme de la visite n'a pas été publié pour des raisons de sécurité, mais Biden n'arrive pas les mains vides, avec deux porte-avions et un groupe aéronaval déployés en Méditerranée, ainsi qu'une force d'intervention de 2 000 hommes et un réapprovisionnement en armes et munitions. 

Après sa visite en Israël, Biden se rendra en Jordanie pour rencontrer le roi Abdallah II, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le dirigeant de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.