Un brin rancunier, Rémi Gaillard a piégé la très populaire émission de téléréalité de manière magistrale et dénoncé ses travers inhérents avec le sourire, comme d'habitude !

Rémi Gaillard, on le vire par la porte de TF1, il rentre par la fenêtre de Confessions Intimes !

Énorme performance de Rémi Gaillard qui a réussi à piéger Confessions Intimes, l'émission de téléréalité diffusée le mercredi soir sur TF1. Une chaîne dont il s'était fait virer comme un malpropre en 2002, alors qu'il travaillait avec Cauet !

Viré par la grande porte de TF1 à l'époque de sa collaboration avec Cauet, Rémi Gaillard est entré hier soir par la fenêtre de Confessions Intimes de manière fracassante ! Sur cette même chaîne de TF1 qui après les drames de feu la saison 2013 de Koh-Lanta se trouve à nouveau prise dans la tourmente d'un gros scandale destiné à s'amplifier au flux du réseau !

Au commencement était Rémi Gaillard

Commençons par le commencement. Hier soir, Confession Intimes diffuse l'un de ses ''épisodes'' dont elle a le secret avec comme sujet, un fan de Rémi Gaillard qui dormirait mieux la nuit, si ce dernier se couchait entre lui et sa compagne... Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se moquent immédiatement, comme d'habitude, de ce « no-life » abêti par sa fan attitude. Jusqu'à ce que Confessions Intimes réalise le fantasme de ce fanatique adorateur du trublion montpelliérain en interviewant son idole ! 

Ce que la prod' ignore, c'est que le «  gros fan débile » en question (dixit Rémi Gaillard, lui même), est un acolyte du trublion mondial qui signe-là avec ses ''n'importe qui'' de coéquipiers, ce qui s'impose immédiatement comme la plus monumentale des blagues visuelles de sa carrière ! Parce que cette nouvelle imposture n'est pas qu'une farce auto-réalisée, parce qu'elle n'est pas seulement une tromperie de Jacques Chirac... Parce qu'elle est carrément une intrusion organisée au cœur de la fabrique de la téléréalité !

Après venait "le gros fan débile"

Une intrusion qui a eu des conséquences en live, Rémi Gaillard diffusant quasi-simultanément sur les réseaux sociaux, ce making-of du sketch de l'année : « Rémi Gaillard piège TF1 ».

Voir le making-of du piège tendu par Rémi Gaillard à TF1 sur Confessions Intimes :

 

Dans ce making-of, l'humoriste conscientisé dénonce avec ses coéquipiers le bidonnage de l'émission en expliquant au travers d'une « reconstitution » que l'émission a notamment fait croire qu'Aurélien était en communication téléphonique avec son idole, alors que ce n'était pas le cas (3'24''). Une scène qui se termine ainsi avec ces mots : « séquences bidonnées, participants manipulés, journalistes sans scrupule ! C'est la face cachée des marionnettistes de la télé ! ».

Une supression de vidéo et ça repart !

Tandis que Confessions Intimes supprimait immédiatement la vidéo de cette émission sur le net comme l'a tout de suite souligné le Huffingtonpost, voici ce que l'on peut lire ce 17 avril sur la page Wikipédia de Confessions Intimes :

« En avril 2013, l'humoriste Rémi Gaillard a piégé les producteurs de l'émission Confessions Intimes afin de dénoncer, selon l’humoriste, les séquences bidonnées, participants manipulés, et journalistes sans scrupules de l'émission. Le 16 avril, TF1 diffusait un sujet mettant en scène un couple perturbé par la passion envahissante du mari pour cet humoriste montpelliérain. Après diffusion, Rémi Gaillard publie sur sa chaîne YouTube et les réseaux sociaux une vidéo où il explique, en compagnie du ''faux'' couple passé à l'antenne, que ''tout avait été planifié de longue date''. Les deux personnes intervenus sont des comédiens qui vont jusqu'à rejouer jusqu'à 4 ou 5 fois des séquences ''afin de faire passer Ludivine pour une folle, une hystérique''. Aurélien, l'acteur, explique de son coté que pour une autre séquence, le prétendu appel passé à Rémi Gaillard était en fait l'œuvre de la journaliste. »

Une histoire de "N'importe qui"

A quelque semaines de la diffusion sur grand écran de son film dont le tournage est désormais achevé, Rémi Gaillard a trouvé le meilleur moyen de se faire un nouveau gros coup de pub et, surtout, de faire mentir Christophe Dechavanne qui lui avait un jour lancé que la porte des tubes cathodiques lui seraient toujours fermée, tant qu'il serait du monde de la télé ! Un peu rancunier Rémi Gaillard l'est sans doute, mais comique, beaucoup plus ! Sans parler de son intelligence...

A lire !

- Confessions Intimes : Rémi Gaillard répond aux accusations de TF1 par des SMS