Une arme couramment utilisée dans les règlements de comptes liés aux trafics de drogue qui défraient fréquemment la chronique marseillaise des faits divers (DR)

Marseille: recherché pour trafic d’armes, il est épinglé pour enlèvement et séquestration

Le coffre de sa voiture abandonnée après une course poursuite fin janvier dans le 14ème arrondissement de la cité phocéenne contenait une dizaine de kalachnikov, une arme couramment utilisée dans les règlements de comptes liés aux trafics de drogue qui défraient fréquemment la chronique marseillaise des faits divers.

L’homme âgé de 25 ans a été finalement épinglé pour enlèvement et séquestration, a-t-on appris lundi 18 juin de source policière. Les enquêteurs le soupçonnent fortement d’avoir tenté de régler un différend lié aux stupéfiants en séquestrant un jeune homme de 26 ans avec l’aide d’un compère et d'une amie.

La nasse était fournie, kalach, munitions, cannabis…

Détenue dans une localité proche de Marseille, la victime a réussi à prendre la fuite et a prévenu la police.

Renseignements recueillis, la descente des enquêteurs de la brigade criminelle de la DIPJ de Marseille a permis de mettre la main sur les ravisseurs et accessoirement sur un pistolet automatique, une kalachnikov, des munitions, environ 16 kg de résine de cannabis, du matériel de conditionnement de drogue et des liasses de billets pour un montant supérieur à 128 000 euros… la nasse était fournie.