Le trafic d’armes en provenance de la Libye connaît un développement inquiétant (DR)

Tunisie: la frontière passoire avec la Libye mobilise les forces armées

L’armée tunisienne est en état d’alerte sur la frontière du pays avec la Libye. Principale cible : le trafic d’armes en provenance du territoire voisin qui connaît un développement inquiétant.

Lors d’une opération de ratissage, les patrouilles tunisiennes ont mis la main sur des armes et des équipements de transmission à Ramada dans le gouvernorat de Tataouine, indique un communiqué du ministère de la Défense.

Mercredi 20 juin, les forces armées annonçaient la neutralisation d’un convoi de transport d’armes en plein désert de Tataouine, vraisemblablement destiné aux groupes armés qui sévissent toujours en Algérie.

Le communiqué de l’armée précise que les patrouilles ont découvert des armes de type Hawn, deux mitrailleuses, deux lance-missiles portatifs et trois lance-roquettes RPJ, des quantités de munitions, des équipements de transmission et un GPS…

« Lors d'une opération de ratissage, l'armée a découvert les traces de six personnes qui se dirigeaient vers le sud-ouest (direction de l'Algérie, ndlr) et a trouvé deux kalachnikovs, 5 lance-roquettes et des munitions, des moyens de communication GPS », indique-t-on également.

Il est aussi précisé la présence de « documents en langue française pour l'apprentissage de la prière… »