humconv.jpg

L’Egypte autorise l’entrée d’un convoi humanitaire dans Gaza

L'Égypte a autorisé dimanche soir un convoi humanitaire à entrer dans la bande de Gaza, territoire contrôlé par le Hamas, ont affirmé des officiels palestiniens.

Le convoi comprenant une soixantaine d’humanitaire, pour la plupart européens, ainsi que des ressortissants sud-africains, tunisiens et libanais, acheminaient des ambulances, des médicaments et des équipements médicaux.

Le bateau "Miles of Smiles" est arrivé samedi dans le port égyptien d'El-Arish, à quelque 45 km du point de passage de Rafah, qui sépare Gaza du Sinaï.

Israël autorise l’entrée dans Gaza de produits de consommation, mais maintient toujours le restrictions sur le matériel de construction et les matières premières.

L’Etat Hébreu a légèrement desserré l’étau sur Gaza suite aux réactions internationales après l'attaque d'une flottille humanitaire qui avait causé la mort d’une dizaine de personnes.

Israël a récemment averti qu’elle empêcherait l’approche des navires de la nouvelle flottille humanitaire qui se dirige en ce moment vers Gaza.