Selon les informations de Médiaterranée, deux éléments personnels peuvent avoir poussé ce policier au geste dramatique du suicide. (© Wikimedia Communs)

Policier retrouvé mort à Palavas-les-Flots : ce qui peut expliquer le suicide

Un policier a été retrouvé mort ce samedi, à 14h, sur la plage de Palavas-les-Flots, près de Montpellier. Avec une balle dans la tête et son pistolet de fonction à ses côtés. Selon les informations de Médiaterranée, deux éléments personnels peuvent étayer la thèse du suicide.

Dès samedi soir, « le parquet et les enquêteurs du SRPJ privilégiaient la thèse du suicide », a souligné e-metropolitain en révélant l’information de ce drame et en précisant qu’une autopsie serait pratiquée ce lundi au CHRU Lapeyronie de Montpellier.

Selon les informations de Médiaterranée, ce quadragénaire rattaché à la sécurité publique de Montpellier était atteint d’une maladie qui lui faisait perdre irrémédiablement la vue. Père de deux enfants, il était arrivé à Montpellier il y a un peu moins de 10 ans. Mais cet homme marié, avait ensuite vécu un divorce douloureux.

Ces deux éléments peuvent l’avoir poussé au geste dramatique du suicide. Un terrible choc pour ses proches et ses collègues des forces de l’ordre qui hier matin, manifestait encore à Montpellier leur ras-le-bol contre leurs conditions de travail et demander plus de moyens...