Il s’agit du septième décès enregistré sur la route depuis le début de l'année (DR)

Manosque : terrible accident de la route, à 230 km/h contre un platane…

Les gendarmes n’en croyaient pas leurs yeux… le compteur était bloqué à 230 km/h, contre un platane. L’accident s’est produit dans le département de Manosque mercredi à 5h45, avant le péage de l’autoroute A 51, rapporte la presse locale.

Le véhicule, un break C5 Citroën flambant neuf, était désarticulé, complètement encastré dans le platane, « le moteur était à 33 mètres », dit-on, et le conducteur, âgé de 61 ans, mort sur le coup.

« Nous allons tenter de comprendre ce drame en effectuant des investigations poussées. Et c'est pour cela que j'ai demandé aussi une expertise du véhicule, car on ne peut pas négliger non plus une défaillance mécanique", explique le commandant de police Thierry Mercier à la presse.

Il s’agit du septième décès enregistré sur la route depuis le début de l'année dans le département, rapporte l’édition locale du journal La Provence, qui évoque "l'intersection du Thor reconfigurée il y a quelques mois sur ordre du préfet Yvette Mathieu à la suite de plusieurs accidents mortels".