Le bus de marque Hyundai a dérapé. (Photo : El Watan)

Plus de 20 morts et 32 blessés dans un accident de la circulation en Algérie

L’accident a eu lieu à sept kilomètres au nord de Tiaret, à l’ouest du pays, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h du matin. Un bus de marque Hyundai a dérapé avant de s’écraser dans un ravin à 150 mètres de profondeur : vingt-et-une personnes sont mortes et trente deux autres ont été blessées, selon la gendarmerie.

L’autocar assurait la liaison entre la ville de Hassi Messaoud située au sud et la ville d’Oran. Les victimes âgées de 17 à 58 ans, dont deux ressortissants étrangers, l’un du Mali et l’autre du Niger, ont péri sur le coup, tandis que deux autres, dont une femme enceinte, sont décédées pendant leur transfert vers l’hôpital de Tiaret, rapportent les médias locaux.

Selon ces mêmes sources, de nombreux médecins et agents paramédicaux en récupération ont été mobilisés pour prêter assistance à leurs collègues.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie sur les circonstances de l’accident. La chaussée glissante ou l’endormissement du chauffeur seraient les deux causes possibles de ce drame.