navcosta.jpg

La compagnie Costa Croisière fait le plein en Méditerranée

Leader européen et français de la croisière, la compagnie italienne Costa Croisières se maintient en tête malgré une vive concurrence sur le marché français.

La compagnie ne communique pas ses chiffres par pays, mais selon des sources très au fait du trafic de croisière, environ 170. 000 Français ont voyagé avec elle en 2009, ce qui représente plus de la moitié du marché hexagonal. Avec les Belges et les Suisses, les Francophones représentent près de 14% des passagers.

"Notre premier concurrent (MSC, ndlr) est à plus de 110.000 passagers derrière nous. Notre augmentation en France en 2009 a été à deux chiffres, même avec la crise", affirme Georges Azouze, président de Costa France.

"Nous sommes aujourd'hui très présents sur le marché du tourisme et avons une réelle capacité à attirer de nouveaux clients. Ainsi, pour nos croisières au départ de Marseille, 63% de nos passagers sont de nouveaux clients", ajoute-t-il.

Pour l’année 2011, le croisiériste passe à l’offensive sur le plan commercial. Il propose des réductions pour toutes réservations avant le 15 février.

Les rabais sont fonction du standing. Les touristes pourront obtenir 200 euros de réduction pour une cabine double intérieure, 300 euros pour une cabine double extérieure ou encore 400 euros pour une cabine double avec balcon, une suite ou un appartement.

La réduction peut être valable sur la croisière Magique Méditerranée – Espagne, Baléares, Tunisie et Italie du 11 avril au 27 juin 2011 à bord du Costa Concordia. Ou encore sur celle Douce Méditerranée – Italie, Tunisie, Baléares et Espagne du 31 mars au 12 mai 2011 à bord du Costa Magica.

Cette formule connaît un grand succès, notamment en France, avec l’instauration des 35h et les vacances de courts séjours. L'an dernier, 152 navires de croisière ont été exploités en Méditerranée, représentant un potentiel de 26.3 millions de nuitées, un chiffre qui devrait atteindre cette année 27.7 millions de nuitées et continuer de croître en 2011.