afou.jpg

Libye : non assistance à un peuple en danger, il faut stopper cette machine meurtrière !

Ce n’est pas un chef d'État, mais un criminel, un fou sanguinaire qui dispose de moyens colossaux d’extermination de tout un peuple. La Libye est plongée dans un chaos inimaginable il y a encore quelques jours. La communauté internationale qui se contente de formules lapidaires se rend complice de crimes contre l’humanité.

Kadhafi menace son peuple d’une guerre effroyable. "Je me battrai jusqu'à la dernière goutte de mon sang", se permet-il de dire à un peuple seulement coupable de demander le droit de respirer un air de liberté, de prétendre à une part des richesses que ce despote et son clan détournent depuis près d’un quart de siècle, en surfant allègrement sur les structures tribales pour se maintenir au pouvoir.

«Mouammar Kadhafi n'est pas un président et n'est pas un être normal contre qui on peut mener des manifestations (…)Si j'étais président, j'aurais démissionné. Mais je n'ai pas de titre, je n'ai que moi-même et mon fusil», martèle-t-il. Le discours décousu et insensé d’un homme qui a visiblement perdu le sens de la réalité, qui ne prend pas conscience du chaos dans lequel il a plongé son pays.http://www.youtube.com/watch?v=s8P3vWRBfxw     http://www.youtube.com/watch?v=utZKG9yiWCQ

L’heure n’est plus aux seules condamnations de principe. Nul ne peut croire un seul instant qu’il n’est pas matériellement possible d’intervenir sur le terrain. Des manifestants aux mains nues ont pris une à une des villes, une partie de l'armée s'est joint à eux, des hommes politiques quittent précipitamment le navire, Kadhafi est de plus en plus acculé dans son camp retranché, il faut et il suffit d’un renfort salutaire pour stopper d’urgence cette machine meurtrière conduite par un dictateur en délire.