Ces records de fréquentation sont entre autre dû à la situation sécuritaire en Egypte et en Tunisie... (Patronat de Turisme Costa Brava Girona)

Record de fréquentation touristique en Espagne au premier semestre 2015

L'Espagne a accueilli 29,2 millions de touristes étrangers au cours du premier semestre a annoncé mercredi 22 juillet le ministère du Tourisme. Une fréquentation en hausse de 4,2% par rapport à la même période de l’an dernier.

Les touristes Britanniques sont en tête avec 6,7 millions de touristes, en hausse de 2,6% sur un an. En deuxième position, les Allemands devancent avec 4,7 millions de visiteurs (+1,6%) et les Français avec 4,6 millions (+7,5%).

Les touristes russes sont en revanche beaucoup moins nombreux (-36%) en raison de l'effondrement du rouble. A l’inverse, le nombre des visiteurs en provenance des Etats-Unis est à la hausse (15,7%)

De records en records…

Plus d'un quart (25,5%) des visiteurs étrangers choisissent la Catalogne pour leur séjour en Espagne. La riche région du Nord-Est du pays est de loin la plus visitée, avec 7,4 millions de séjours, soit 4,4% de plus qu'au premier semestre 2014. Suivent les îles Canaries et les îles Baléares, puis l'Andalousie.

Sur l'ensemble de l'année 2014, l'Espagne avait déjà établi un record pour la deuxième année consécutive, avec près de 65 millions de visiteurs étrangers, soit 7,1% de plus que l'année précédente.

Ces records de fréquentation sont entre autre dû à la situation sécuritaire en Egypte et en Tunisie, dont les régions touristiques sont quasiment désertées.