anonymous.jpg

Les «Anonymous» au côté du peuple Libyen en lutte

Ces internautes rebelles viennent au secours du peuple Libyen menacé de tuerie par Kadhafi, dictateur en délire que la communauté internationale condamne du bout des lèvres, sans oser donner aux manifestants le coup de main qui s’impose pour le mettre à bas.

Le groupe apporte son aide précieuse dans le secteur stratégique de la circulation de l’information que tente de brouiller et de détourner les autorités libyennes.

« Nous ne resterons pas silencieux alors que des dictateurs tirent sur leur population. Anonymous s'engage auprès du peuple libyen avec un but commun : la liberté », déclare le groupe qui lance «l’opération Libye», dans un communiqué.

« Nous faisons parvenir aux libyens des packs de soins qui permettent de contourner la censure d'Internet afin de pouvoir échanger des informations avec le monde, faire circuler des vidéos ou organiser des réunions », explique un Anonymous. au site Nouvelobs.com via un canal de discussion.

«Certains de nos membres ont réussi à installer des réseaux illégaux et des systèmes de contournement de la censure disponibles via des mots de passe sécurisés», poursuit-il.

Les Anonymous s’efforcent également de diffuser des photos et vidéos transmises par téléphones portables et ensuite postées sur YouTube, Facebook, Twitter.