un dispositif de recherche a été déclenché aussitôt après le signalement de la disparition de la joggeuse... (DR)

France : une joggeuse signalée disparue à Nîmes retrouvée morte

Une jeune femme âgée de 34 ans partie faire son jogging jeudi 24 janvier dans l’après midi à Nîmes, dans le Gard, en Languedoc-Roussillon, a été retrouvée morte quelques heures après le signalement de sa disparition, apprend-on de source policière.

Selon le journal Midi Libre qui apporte des détails sur les circonstances, le corps sans vie de la jeune femme d’origine tunisienne a été retrouvé par les sapeurs-pompiers jeudi vers 22h dans un quartier situé à la sortie de la ville de Nîmes.

La disparition de la jeune femme qui n’était pas revenue de son jogging avait été signalée par ses proches, déclenchant aussitôt un dispositif de recherche.

Selon les premières informations de source judiciaire, la thèse de l’homicide est privilégiée. Les enquêteurs ont en effet découvert des traces de coups à l’arme blanche (cutter) et d’agression sexuelle. Deux pierres ont également retrouvées à proximité de la victime, défigurée au niveau du visage. Elle avait deux enfants et un compagnon. Son corps sera autopsié la semaine prochaine et la police judiciaire de Montpellier a été chargée de l'enquête.

En février 2011, une joggeuse avait été retrouvée morte près de la ville de Toulouse (Midi-Pyrénées). En juin de la même année, le corps calciné d’une jeune femme partie courir dans le voisinage avait été retrouvé en Ardèche, dans la région Rhône-Alpes.

A lire ! 

- Meurtre de la joggeuse de Nîmes : confondu par son ADN, le suspect en garde à vue avoue...

- Meurtre de la joggeuse : Un suspect en garde à vue à Montpellier