Un suspect dans l'affaire du meurtre de la joggeuse est ce soir en garde à vue à l'hôtel de police de Montpellier. (DR)

Meurtre de la joggeuse : Un suspect en garde à vue à Montpellier

Quatre jours après le meurtre d'une joggeuse de 33 ans à Nîmes, un suspect a été interpellé. Il est actuellement en garde à vue à l'hôtel de police de Montpellier.

« Un suspect a été arrêté aujourd'hui dans l'enquête sur le meurtre de la joggeuse de 33 ans, la semaine dernière, près du cimetière de Courbessac, aux portes (est) de Nîmes », dans le Gard. C'est le blog Scoop34, dont nous vous parlons souvent sur Médiaterranée Languedoc-Roussillon, qui l'annonce.

« De nationalité britannique, il réside à 300 mètres de l'endroit où la victime a été égorgée, puis défigurée à coups de pierres », poursuit Jean-Marc Aubert, en indiquant que « des indices intéressants pour l'enquête ont été récupérés » cet après-midi, au cours de la perquisition effectuée à son domicile.

A l'heure qu'il est, le ''suspect numéro 1'' de ce fait divers qui a ému la France est « en garde à vue dans les locaux du SRPJ, à l'hôtel de police de Montpellier ». Cette interpellation intervient alors qu'un premier portrait-robot avait déjà été réalisé, sans être à ce jour diffusé au public pour des raisons de vérifications, ce qui pouvait laisser penser que les enquêteurs étaient déjà sur une piste très sérieuse. D'autant plus que les expertises ADN devaient dévoiler leur résultat aujourd'hui...

 Mise à jour du 29.01.13, à 12h40 :  : En garde à vue depuis hier,le ''suspect numéro 1'' a été confondu par son ADN et a avoué être l'auteur du meurtre de la joggeuse de Nîmes, ce matin.

A lire ! 

- Fin de la garde à vue pour le suspect numéro 1 du meurtre de la joggeuse

- Meurtre de la joggeuse de Nîmes : le suspect avoue dans un air de déni

- Meurtre de la joggeuse de Nîmes : confondu par son ADN, le suspect en garde à vue avoue...