Le suspect réside à 300 mètres des lieux du meurtre de la joggeuse survenu jeudi sur le chemin des Sangliers de Courbessac, un hameau situé aux portes de Nîmes dans le Gard. (© Google Maps)

Meurtre de la joggeuse de Nîmes : confondu par son ADN, le suspect en garde à vue avoue...

En garde à vue depuis hier, le ''suspect numéro 1'' dans l'affaire du meurtre de la joggeuse de Nîmes a été confondu par son ADN et a avoué être l'auteur du crime, ce matin...

Le suspect avait été interpellé dans l'après-midi et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Montpellier. Le profil (grand et brun) de cet anglais de 32 ans qui promenait régulièrement son chien dans ce secteur concordait avec l'un des signalements recueillis dans le cadre de l'appel à témoin. Et l'homme portait sur les mains des traces de griffures de ronces qui ont rappelé aux enquêteurs celles qui jonchaient le fourré où le corps de la victime a été retrouvé.

Des aveux

Après avoir nié lors de son interpellation être l'auteur de ce meurtre, le suspect a avoué ce matin avoir commis ce crime, juste après que les policiers du SRPJ aient récupéré des vêtements maculés de sang dans la villa où il résidait avec sa mère, selon Scoop 34. Le journaliste Jean-Marc Aubert révèle également sur son blog que « les traces d'ADN isolées sur le corps de la joggeuse de 33 ans et sur des objets découverts sur la scène de crime, en bordure du sentier du Sanglier au hameau de Courbessac, aux portes de Nîmes, correspondent au profil ADN du suspect ».

A lire ! 

- Fin de la garde à vue pour le suspect numéro 1 du meurtre de la joggeuse

- Meurtre de la joggeuse de Nîmes : le suspect avoue dans un air de déni

- Meurtre de la joggeuse : Un suspect en garde à vue à Montpellier