Montpellier en voulait, mais n'est pas parvenue à concrétiser cette envie. (Capture d'écran lfp.fr)

Montpellier-Rennes (0-0) : le MHSC n'a pas pris le taureau par les cornes !

Déterminé à engranger sa seconde victoire à l'occasion de la la 7ème journée de Ligue 1, le MHSC n'est pas parvenu à traduire cet objectif dans la réalité, face à une équipe de Rennes défensivement très soudée.

Largement dominatrice et actrice de beau jeu, l'équipe de Montpellier a plusieurs fois raté le coche en ne concrétisant pas une seule de ses nombreuses occasions de but. Les deux équipes sont reparties de la pelouse de La Mosson sur un match nul qui satisfait le Stade Rennais, ce soir 5ème au classement de la Ligue 1, mais peut nourrir les regrets du MHSC, Montpellier n'ayant remporté qu'un seul match en 7 journées de Championnat. Une statistique encore plus aggravée pour Jean Fernandez qui n'a lui aussi remporté qu'une victoire sur ses 25 dernières confrontations disputées en Ligue 1.

Seul objet de consolation, pour le club de Louis Nicollin, le MHSC a montré, sur le fond comme sur la forme, une belle envie de jouer le jeu offensif, au-delà de ses ratés. Ne manque plus, donc, que le réalisme... Aujourd'hui, le club Champion de France 2012 se retrouve à la 13ème place du classement, à 2 points du premier relégable, les Girondins de Bordeaux.