En cage à la SPA de Montpellier, comme aujourd’hui dans la création de son association Anymal, Rémi Gaillard est toujours guidé par l’amour éternel de son chien Titou et des bêtes en général. (DR)

Rémi Gaillard lance son association Anymal pour le bien de nos amis les bêtes !

Il l’avait dit il l’a fait ! Après son expérience d’enfermement en cage au sein de la SPA de Montpellier, Rémi Gaillard a officiellement déposé les statuts de son association dédiée à la défense et à la protection des animaux.

Elle s’appelle Anymal et a sa page Facebook dont voici le post du jour consacré à la journée mondiale du chien, ce 26 août :

On se souvient que Rémi Gaillard, dans la polémique qui avait sévi avec la SPA de Montpellier jusqu’à ce que le torchon brûle définitivement, avait notamment porté l’accent sur l’impérieuse nécessité de la création de véritables espaces de liberté pour les chiens abandonné dans ce refuge, comme dans les autres.

Chevaux de bataille

Ces fameux espaces de liberté en milieu de refuges ne seront pas le seul cheval de bataille d’Anymal by Rémi Gaillard qui a déjà lancé depuis maintenant longtemps une opération avec son partenaire Bravoloto permettant de donner chaque mois 1000 euros à une association spécialisée dans la protection animale. La dernière en date ? Or’Felins, qui consacre ses soins aux chats à Lunel, commune près de Montpellier, dans l’Hérault, où vit Rémi Gaillard.

Au-delà de ces actions, la page Facebook d’Anymal qui vient de passer le cap des 5000 fans et n’a pas fini de monter en puissance, relaye toutes sortes de vidéos glanées sur la planète mondiale du web et mettant en lumière nos fidèles amis les bêtes.
En voici une petite sélection de ces derniers jours :

Contacté par Médiaterranée, Rémi Gaillard a résumé ainsi, avec le verbe brut de décoffrage qu’on lui connait, tout le sens de son action :

« L'idée est née suite au conflit avec la SPA. Certains préfèrent emprisonner les animaux, mais l'enfermement c'est pire que la mort. Donc Voila je vais créer les espaces de liberté ici ou ailleurs et sans les crapules de Villeneuve. »

Pour finir, en attendant la suite, voici une dernière vidéo présentant le grand rêve que Rémi Gaillard souhaite prochainement concrétiser dans la région et développer :