Ce matin, Rémi Gaillard a craqué et versé quelques larmes avant de demander la coupure de la caméra : « je me suis habitué au froid, ce qui est insupportable, c’est tous les hurlements des titous, en fait j’en peux plus, je suis au bout du rouleau ».

Vidéos : Médiaterranée "inside" avec Rémi Gaillard en cage et en larmes pour la SPA de Montpellier !

Juste avant sa deuxième nuit passée en cage, Médiaterranée est allée à la SPA de Montpellier pour prendre la température et vous montrer ce que vous ne voyez pas en direct live vidéo sur la Page Facebook de Rémi Gaillard, notre trublion international. Réveil difficile ce matin pour Rémi qui a déjà dépassé le cap de 115 000 euros en 48h, loin des 50 000 euros fixés au départ. Combien de temps tiendra-t-il encore ?

Autour de Rémi, il y avait beaucoup de monde hier en fin d’après-midi glaciale, entre les visiteurs de la SPA de Montpellier en week-end portes-ouvertes, leurs bénévoles, les partenaires et amis de cette opération, dont Prosper de l’application Bravoloto by Gifi, comme on peut le voir dans nos photos prises avec notamment les cinq dessinateurs montpelliérains du nouveau journal satirique Sarko Hebdo venus apporter leurs crayons pour soutenir aussi cette noble cause animale dont vous pouvez retrouver toutes les précédents vidéos postées en direct live ici :

Hors direct live Facebook, voici l’ambiance générale filmée par la caméra embarquée de Médiaterranée, entre rigolades générales et piques assassins, comme Rémi Gaillard nous y a toujours habitué, et c’est d’ailleurs pour ça que tout le monde l’aime tant :

« Qui aime bien châtie bien »

Ce matin, Rémi Gaillard a craqué et versé quelques larmes avant de demander la coupure de la caméra : « je me suis habitué au froid, ce qui est insupportable, c’est tous les hurlements des titous, en fait j’en peux plus, je suis au bout du rouleau » :

Ce qui le tient encore, c’est le compteur qui continue à tourner pour la SPA de Montpellier et a dépassé les 115 000 euros, alors que l’objectif initial était de 50 000 euros minimum , avec le partenariat de Bravoloto, les généreux donateurs de la cagnotte Leetchi.com qui a annoncé qu’exceptionnellement elle ne prendrait aucun pourcentage et les dessins de Sarko Hebdo mis en vente depuis hier, chose qui se poursuit aujourd’hui à la SPA de Montpellier. Hier soir, une petite fille de 5 ans a cassé sa tirelire avec un billet de 50 euros pour des dessins mis à prix à 20 euros. 

Epilogue ?

Reste maintenant à savoir jusqu’à quand va tenir Rémi Gaillard enfermé dans cette cage, heureusement exposée plein sud en ce dimanche 13 novembre 2016 ensoleillé. Une cage qu’il souhaite ne plus jamais voir occupée par un animal abandonné, afin qu’elle devienne un symbole éternel de cette extraordinaire expérience en cours pour la condition animale.

Mise à jour du 13.11.16, à 14h45 : Rémi reprend du poil de la bête ! Le cap des 120 000 euros de dons a été franchi, une centaine de chiens et chats ont été adopté depuis le lancement de l'opération à Montpellier et Louis Nicollin, le président du MHSC va lui rendre une viste vers 16h30-17h. Pour une belle sortie de #RémiEnCage ? A suivre !

Mise à jour du 13.11.16, à 17h00 : C'est finalement sur les coups de 16h que Louis Nicollin est passé rendre visite au paillafin de "chien" qu'est devenu Rémi Gaillard qui n'en est pas sorti de sa cage pour autant et garde plus que jamains la banane ! Balle au centre, donc ! 

Mise à jour du 14.11.2016, à 11h30 : Rémi est toujours en cage et il a l'air motivé comme jamais à continuer ! La preuve avec les dernières vidéos postées sur sa page Facebook, dont du direct live en mode by night !