Très bel hommage du rappeur de Lille à son poto Ludo et à toutes les victimes des attentats de Paris. (Capture d'écran)

Clip vidéo : L’hommage d’Axiom à l'ami Ludo et à toutes les victimes des attentats de Paris

« Ludo ». C’est le titre du vidéo clip qu'Axiom vient de lâcher sur la toile en hommage à son ami d’enfance tué ce funeste vendredi 13 novembre et à toutes les victimes des attentats de Paris, la société française en première ligne. 

« Je lève mon verre à ton parcours », « à tous les gens qu’on a perdu à la Belle Equipe », « excusez-nous de nous aimer de ne pas nous taire, ce sont bien nos morts dans vos putains de guerre ». Ce sont les mots que balancent ce soir le rappeur Axiom, après avoir fait le point ici avec Médiaterranée, au surlendemain des attentats de Paris.

A la Une d’Axiom qui avait pris un peu de recul ces derniers temps face à la grave ampleur des problématiques sociales et pleure depuis le 13 novembre la mort d’une dizaine d’amis dans les attentats de Paris, un hommage artistique pour son poto Ludo, toutes les victimes des attentats et la société française, à l’heure de l’état d’urgence.

Dans le rétro et face au pare-brise

« Les images du clip ont été filmées par Bertrand Marin lors de l'anniversaire de Ludovic Boumbas, peu de temps avant son décès. Les images de "cœurs" à la fin du clip ont été réalisées par Ludovic lui-même, quelques mois avant le 13 novembre », précise le texte de présentation de ce clip vidéo balancé à l’instant de cette journée d’hommage nationale sur YouTube.

« C'est Lise, la petite cousine de Ludo qui a appuyé sur le bouton mettre en ligne, explique Axiom à Médiaterranée. Et son frère Charden était avec nous. Dans le clip, on distingue aussi Hodda et Djamila, nos autres amis également morts dans ces attentats. Hyacinthe était dans les couloirs, avec son amie, il est mort aussi… J’ai parlé avec tous nos amis et les proches des victimes avant de lancer ce clip. Pour Hodda, j’ai vu avec son frère Khaled, il a salué ce clip qui montre tout l'amour qui nous anime. Pour Djamila, sa fille Tess de 8 ans m'a dit de balancer le clip, comme son père, Greg, le patron de La Belle Equipe… Depuis, nous recevons des messages extrêmement chaleureux. Maintenant, je cherche une association qui pourrait recevoir les fonds du titre si on le met en ligne à la vente, mais il faut que ce soit une association représentative de notre sentiment et de notre envie pour ce monde ».

Regardez et écoutez ce magnifique clip d'Axiom, en attendant la réouverture du Bataclan :