Personne dans le staff du parti d’extrême droite (Gilbert Collard compris) n’a jugé nécessaire de d’informer Marine Le Pen de ce sordide dérapage à quelques jours du second tour de la présidentielle française, ce serait pour cela qu'elle n'aurait pas condamné ces graves propos. (Capture d'écran LCI)

Vidéo : le scandaleux "Macron, on t’encule" des militants de Marine Le Pen en meeting à Nice

Des centaines de militants du  meeting organisé ce jeudi soir à Nice ont scandé « Macron, on t’encule », en préliminaire de la montée sur scène de la candidate du Front National qui n’a pas ensuite condamné ces propos.

Interrogée sur ces triste faits à l’issue de son meeting, qui avait aussi été précédés par un "Daesh on t’encule", Marine Le Pen a certifié auprès de l’AFP qu’elle aurait condamné ces propos si elle les avait entendus. Mais force est de constater qu’elle ne l’a pas fait et que personne dans le staff de son parti d’extrême droite (Gilbert Collard compris) n’a jugé nécessaire de l’informer de ce sordide dérapage à quelques jours du second tour de la présidentielle française.

La démocratie en péril

Le second tour de l'élection présidentielle se tiendra le 7 mai face à Emmanuel Macron du mouvement En marche ! autour duquel un large front républicain se rassemble au nom de la défense de la démocratie gravement menacée par le populisme extrémiste rampant aux quatre coins du monde comme en France.