Le jeune garçon de 12 ans disparu depuis samedi 18 heures sur l'île de Porquerolles était toujours introuvable dimanche soir... (DR)

France: un enfant de 12 ans disparaît suite aux intempéries dans le Sud-Est

Un enfant de 12 ans de nationalité britannique, qui était en vacances avec ses parents, parti à vélo samedi à 18H00, est porté disparu dans le département du Var balayé par de fortes rafales de vent. Son vélo a été retrouvé dimanche matin, a précisé le procureur de Toulon, Xavier Tarabeux. Les recherches, menées par les pompiers et les policiers se poursuivaient activement dimanche 28 octobre..

Météo France a placé le département du Var en en alerte orange jusqu'à dimanche 22H00 en raison de risques liés à des vents forts.

Le jeune garçon de 12 ans disparu depuis samedi 18 heures sur l'île de Porquerolles était toujours introuvable dimanche soir, malgré le renfort de trois maîtres chiens et 40 hommes du régiment de sécurité civile de Brignolles. «Toutes les patrouilles sont rentrées et le jeune n'a pas encore été retrouvé», a annoncé le préfet du Var, Paul Mourier, en fin d'après-midi de dimanche.

Selon le maire d'Hyères, Jacques Politi, le garçon venait d'arriver d'Angleterre avec son père anglais, sa mère française et ses deux frères et soeurs pour passer les vacances sur cette île très touristique, longue d'une dizaine de km et large de moins de trois.

«J'espère qu'il a trouvé une place pour dormir, mais c'est difficile de dire ce qu'on fait quand il fait froid et qu'on a peur», a témoigné le père de l'enfant sur BFMTV.

Les recherches ont été suspendues en début de soirée. Elles reprendront lundi avec le renfort de 20 nouveaux militaires.