La vidéo amateur du penalty raté de Belhanda face à Ochoa a dépassé les 300 000 vues en 3 jours. (Capture d'écran)

Les paris Ajaccio-Montpellier sont dans le viseur !

Suspendus par plusieurs opérateurs de jeu, les paris effectués sur le match opposant le MHSC au stade de l'AC Ajaccio sont sous haute surveillance. Des enquêtes sont déjà en cours et la vidéo des hochements de tête de Belhanda jette le trouble dans l'opinion publique.

Un peu plus de six mois après l'explosion du scandale des paris dits truqués au MAHB, une équipe de Montpellier est à nouveau sous les feux des projecteurs pour ce type de suspicion.

Cette fois-ci, l'affaire ne se développe pas dans le monde du handball, mais dans le champ footballistique. En cause le match Ajaccio-Montpellier joué samedi soir pour le compte de la 34ème journée et perdu par Montpellier 2 buts à 1 avec deux buts marqués dans les 10 dernières minutes pour le club corse, dont un administré sur penalty suite à un carton rouge.

Une enquête du ministère de la justice

Plusieurs opérateurs de jeu, dont la Française des Jeux qui n'a pas pour l'instant mis son communiqué en ligne, ont décidé de suspendre les paris après avoir observé une surprenante montée en charge des mises en faveur de la victoire de l'ACA, pourtant en lutte contre la relégation en Ligue 2. De quoi motiver l'ouverture d'une enquête par l'Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne), mais aussi, désormais, à l'initiative du ministère de la Justice, comme l'indique CorseSport.com.

Pendant ce temps, les esprits s'échauffent. Comme en témoigne le nombre de lectures de la vidéo mise en ligne sur YouTube par MrLePailladin34 qui a filmé le penalty raté de Belhanda devant sa télé, les supporters de Montpellier ayant été interdits de déplacement.

Le penalty raté de Belhanda fait le buzz

En trois jours, cette vidéo a déjà été vue plus de 300 000 fois  ! La gestuelle de communication entre le tireur montpelliérain et Guillermo Ochoa, le gardien d'Ajaccio, alimentent la controverse, au même titre que le regard vers le banc de touche du joueur montpelliérain, un tireur expérimenté de pénalty mettant habituellement toute sa concentration sur le ballon et les cages pour surprendre le gardien dans sa frappe, dont les intentions finales doivent rester impérativement cachées.

Voir la vidéo du pénalty manqué de Belhanda (MHSC) face à Ochoa (ACA) :