Au moins 16 manifestants ont été froidement tués et 1400 ont été blessés, vendredi 30 mars... (DR)

Les tireurs d’élite israéliennes tuent des manifestants palestiniens sur la bande de Gaza

Mais qui va donc arrêter Israël, cet Etat assassin qui transforme ses soldats en tueurs confortablement postés, lâchement barricadés au sommet des collines et qui tirent à volonté sur des civils palestiniens sans défense ?

Les dizaines de milliers de personnes rassemblées pacifiquement, vendredi 30 mars à la frontière de la bande de Gaza, cette clôture de l’apartheid, pour la « Grande marche du retour », comptent leurs morts et blessés.  Au moins 16 manifestants ont été froidement tués et 1400 ont été blessés.

Les autorités israéliennes veulent faire croire à une tentative d’invasion de leur territoire orchestrée par le Hamas. Un argument des plus indignes. Israël ne recule devant rien pour justifier des crimes. 

Qui  peut vraiment croire à une telle menace de la part de l’organisation islamiste en perte de vitesse et en mal d’audience ? Absurde !

Agiter cet épouvantail sert surtout à semer la peur dans la société israélienne. La peur, ce carburant de la droite et de l’extrême-droite au pouvoir à Tel Aviv.

Et les balles de ces pelotons de tireurs d’élite peuvent continuer à siffler dans le silence des fêtes religieuses. La Pâque juive a débuté vendredi soir.

Et nul n’entend les échos de ces assassinats en règle de manifestants aux mains nues.

Coquille vide et inutile, la Ligue arabe se contente vaguement de condamner ce que certains médias, dont le journal Le Monde, qualifient de « riposte israélienne ». Sans surprise, le Conseil de sécurité, pourtant réuni vendredi soir en urgence, ne débouche sur rien. Ses membres permanents, dont la France, disent tout juste prendre en compte les inquiétudes d’une escalade de la violence… Ignoble complicité !

Les soldats israéliens sont solidement protégés. Ils peuvent continuer à tuer...