La Chine passe 19 contrats d'achat avec la Turquie pour une valeur de 23O millions de dollars

La Chine et la Turquie ont signé vendredi à Istanbul 19 contrats sur l'achat de marchandises turques, pour une valeur d'environ 230 millions de dollars américains (usd). Jia Qinglin, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), en visite actuellement à Istanbul, a assisté à la cérémonie de signature à l'issue du Forum de coopération économique et du commerce auquel ont participé des responsables de gouvernement et des hommes d'affaires des deux pays.

Le volume du commerce entre la Chine et la Turquie a dépassé 10 milliards usd l'année dernière et le chiffre pour cette année va atteindre 13 milliards usd. les hommes d'affaires des deux pays sont appelés à faire des efforts communs pour davantage explorer la coopération, augmenter l'investissement mutuel, développer la coopération dans la construction de l'infrastructure et l'ingénierie et renforcer la coopération économique et du commerce multilaréraux.

La Chine est prête à accélérer la coopération avec la Turquie dans la communication et le tourisme, a ajouté le représentant Chinois.