Turquie : Le chef d'état-major appelle à la coopération internationale contre le terrorisme.

S'exprimant lors d'un séminaire tenu dans la province turque d'Antalya (sud) au bord de la Méditerranée, le général Yasar Buyukanit a estimé que "la coopération internationale est devenue une condition sine qua non pour la lutte contre le terrorisme".
 
"Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que le terrorisme est la plus grave maladie du 21e siècle, bien que nous ne puissions pas lui donner une définition commune", a-t-il souligné.

Selon le général turc, aucune forme de terrorisme ne peut être considérée comme légitime, quelle que soit idéologie prônée. "Plus que cela, même les tendances proches de la légitimation du terrorisme sont inacceptables", a-t-il relevé.

Il a également indiqué que les efforts diplomatiques, de renseignements, économiques, financiers, d'informations et juridiques sont aussi importants que les opérations militaires dans la lutte antiterroriste, du fait que les organisations terroristes se comportent actuellement comme les réseaux criminels commettant des crimes, tels que le trafic de drogue et d'êtres humains, le blanchiment d'argent et l'enlèvement contre rançon, entre autres. (Xinhua)