sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Ligue 1 : Lyon domine Lille grâce à Nartey et revient sur le podium

L'Olympique Lyonnais a remporté une victoire précieuse face au LOSC Lille (1-0) ce dimanche 1er février 2026 au Groupama Stadium, lors de la 20e journée de Ligue 1. Noah Nartey, titulaire pour sa première apparition sous le maillot rhodanien, a inscrit l'unique but de la rencontre et permet aux Gones de revenir à hauteur de l'OM dans la course au podium.

C'était un choc au sommet du championnat de France. Quatrième contre cinquième, Lyon accueillait Lille avec l'ambition de consolider sa place dans le Top 4 et de se rapprocher des places européennes. Mission accomplie pour les hommes de Paulo Fonseca, même si le spectacle n'a pas toujours été au rendez-vous.

Dominés dans la possession et bousculés par des Lillois venus chercher des points dans la course à l'Europe, les Lyonnais ont su faire preuve de réalisme. Sur leur première véritable occasion, les Gones ont frappé fort grâce à leur nouvelle recrue danoise.

Nartey, des débuts en fanfare

À la 37e minute, Justin Kluivert réalise un excellent travail sur le côté gauche et délivre un centre parfait à destination de Noah Nartey. Le milieu de terrain danois, arrivé cet hiver en provenance de Brøndby, reprend le ballon d'un plat du pied droit au niveau du point de penalty et trompe le gardien lillois. Un but qui restera dans les mémoires pour le jeune joueur, qui avait déjà fait sensation en début de match avec un sombrero audacieux au milieu de terrain.

« C'est un rêve qui se réalise », a confié le buteur du jour après la rencontre. Paulo Fonseca avait fait le choix de l'aligner d'entrée en l'absence de Tyler Morton, forfait pour ce match. Un pari gagnant pour le technicien portugais.

En seconde période, Lyon a su gérer son avantage avec sérieux. Moussa Niakhaté a encore une fois brillé dans sa surface, réalisant plusieurs interventions décisives pour préserver le clean sheet de son équipe. Le défenseur central confirme son statut de patron de la défense lyonnaise cette saison.

Lyon revient dans la course au podium

Cette victoire permet à l'OL de grimper à la quatrième place du classement, à égalité de points avec l'Olympique de Marseille. Lille, de son côté, reste bloqué à la cinquième position et voit ses ambitions de titre s'éloigner un peu plus. Les Dogues devront réagir rapidement pour ne pas se faire distancer dans cette course à l'Europe particulièrement disputée cette saison.

Pour les supporters lyonnais, cette victoire est d'autant plus savoureuse qu'elle confirme la bonne dynamique de leur équipe. Après leur succès face à Brest mi-janvier, les Gones enchaînent un nouveau résultat positif et peuvent désormais regarder vers le haut du tableau avec ambition.

Prochain rendez-vous pour l'OL : un déplacement périlleux qui s'annonce déterminant pour la suite de la saison. Du côté du LOSC, il faudra rapidement se remobiliser pour ne pas laisser filer les places européennes.

sfy39587stp16