La Juventus de Turin s'est inclinée (4-1) samedi soir face au Real Madrid qui conserve son titre de la Ligue des champions

(Vidéo) Revivez les temps forts de la victoire du Real Madrid sur la Juventus de Turin

Deux clubs mythiques au palmarès impressionnant se sont affrontés en finale de la Ligue des champions. La meilleure défense de la compétition s'est opposée à la meilleure attaque. A l'issue de la rencontre le Real Madrid sort victorieux (4-1).

Une rencontre au sommet dans laquelle ont participé les plus grandes stars du football mondial comme  Zinedine Zidane,  entraineur du Real, ou  l'attaquant Cristiano Ronaldo. Côté italien, la Juventus qui comptait dans ses rangs le gardien Gianluigi Buffon n'a pas pu empecher son adversaire espagnol de réaliser un véritable exploit  qu'aucun autre club n'a atteint depuis 1990 en remportant  la coupe de la Ligue des Champions deux années de suite.

Vidéo des meilleurs moments de la rencontre Real Madrid face à la Juventus de Turin 

Le Real Madrid a réussi cette grande première au terme d'une rencontre pleine de rebondissements dont voici les meilleurs moments :

Cristiano Ronaldo ne s'est pas ménagé dans le duel qui l'opposait à Gianluigi Buffon. Il a dominé son adversaire en réalisant un doublé qui lui permet de terminer avec 10 buts dans cette phase à élimination directe, 12 sur cette édition en Ligue des champions et 106 sur l'ensemble de sa carrière dans cette compétition. Karim Benzema, Sergio Ramos, Dani Carvajal, qui revenait pourtant de blessure, et Marcelo ont aussi réussi leur finale.

Déclaration signée Cristiano Ronaldo

" C'est sur le terrain que je m'exprime. Il y a toujours des gens qui ont des choses à dire sur Cristiano Ronaldo, et bien nous avons montré que nous savons gagner et que nous sommes les meilleurs."

 

Les choix de l'entraineur Zinedine Zidane ne sont certainement pas étrangers à la victoire du club espagnol. En l'espace d'un an et demi, le Zinedine Zidane a à son actif déjà un palmarès incroyable en tant qu'entraineur. Mais où s'arretera-t-il ?