Aid el Fitr : plusieurs communes déplorent une grave perturbation dans l'alimentation en eau potable en Algérie

Algérie : l'aid sans eau pour les habitants de 7 communes de la capitale

Les robinets étaient à sec dans différents quartiers d'Alger pour l'Aid el-Fitr, premier jour fêtant la fin du mois de Ramadan. Un simple communiqué laconique annonçant des perturbations dans les 7 communes de l'Algérois était diffusé sur le site de la SEAAL (Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger) afin de confirmer ce que les habitants ont  déjà pu constater pendant ces longues journées de pénurie d'eau. 
 
 
Faisant suite à une Casse de conduite survenue aujourd’hui lundi 05 juillet 2016 au niveau de Garidi, l’Alimentation en Eau Potable est perturbée au niveau des communes de Bouzareah, Béni Messous, Dely Brahim, Cheraga,  Ben Aknoun, Rais Hamidou (en partie)  et Bologhine (en partie).
 
Les équipes de SEAAL sont mobilisées pour rétablir la situation dans les meilleurs délais possibles.
 
SEAAL informera ses clients résidants les communes impactées de l’état d’avancement des travaux et de leur achèvement par voix radiophonique et via les réseaux sociaux.
 
L’alimentation en Eau Potable se rétablira progressivement dès l’achèvement des travaux prévu demain mercredi 05.07.2016.
 
SEAAL remercie les habitants des quartiers impactés de leur compréhension et les prie de l’excuser pour les désagréments causés par cet incident indépendant de sa volonté
 
Pour toutes informations complémentaires, SEAAL met à la disposition des clients le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.
 

Les habitants excedés se lachent sur les réseaux

 
'Nous avons l'impression de revenir des années en arrière.Où sont les promesses de l'alimentation H24 de Seaal ' s'exclame un internaute ! Seul moyen d'exprimer leur mécontentement, les citoyens utilisent les murs des pages facebook des communes concernées ou la page officielle de la Société des Eaux.
 
Entre insultes et reclamations, les habitants se lâchent. Ils publient aussi l'information en temps réel sur la situation à travers les commentaires, prenant ainsi le relais du service client, apparemment tout aussi défaillant que le service technique de la SEAAL. 
 
A l'heure ou nous publions cette note de nombreux quartiers restent sans eau après deux jours d'attente...